Keynote Speaker

Gema Ramírez Guerrero

Professeur à l'université de Cadix  et titulaire d'un doctorat en gestion et conservation de la mer de l'université de Cadix. Elle a publié plusieurs articles dans des revues scientifiques indexées et des chapitres de livres, et a présenté de nombreuses communications et conférences lors de congrès universitaires nationaux et internationaux. Ses recherches portent sur la planification et la gestion durables des zones côtières dans une perspective de marketing touristique. Elle est membre du groupe de recherche "Gestion intégrée des zones côtières" à l'université de Cadix et coordinatrice de deux projets : (TURNO) Blue tourism and dark nights : Vers une proposition d'évaluation et de sensibilisation à l'impact du tourisme côtier sur la pollution lumineuse ; et (GEOPAT) Patrimoine, tourisme et changement climatique : proposition d'un cadre stratégique commun pour l'action des deux côtés du détroit de Gibraltar à partir de l'approche du géomarketing.



Will Straw

Professeur des Urban Media Studies au Département d’histoire de l’art et des études en communications à l’Université McGill. Il est l’auteur de Cyanide and Sin: Visualizing Crime in 50s America (Andrew Roth Gallery, 2006) et co-directeur d’une vingtaine d’ouvrages, dont Circulation and the City: Essays on Urban Culture (avec Alexandra Boutros, 2010), Formes Urbaines (avec Anouk Bélanger et Annie Gérin, 2014), et Night Studies: Regards croisés sur les nouveaux visages de la nuit (Grenoble : Editions Elya, 2020.) Il a publié plus de 200  articles sur la musique, le cinéma, la culture populaire et la nuit urbaine. . M. Straw a reçu le prix David Thomson pour la supervision et l'enseignement des études supérieures de l'Université McGill en 2006. Il a été correspondant musical pour Prime Time (CBC Radio), correspondant de la culture populaire pour le Women's Television Network et commentateur culturel pour Newswatch (CBC Television, Montréal).  M. Straw a été professeur invité à l'université des arts (Belgrade), à l'université nationale autonome du Mexique (Mexico), à l'université fédérale de Bahia (Brésil) et à l'université d'Europe centrale (Budapest).

 

Luc Gwiazdzinski

 

Luc Gwiazdzinski est docteur et HDR en géographie. Il est professeur à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Toulouse (ENSAT) et membre du Laboratoire LRA. Ses travaux portent notamment sur la ville, la métropolisation, le temps, les rythmes, la nuit, les mobilités et la géographie situationnelle. Il a dirigé de nombreux colloques, programmes de recherche internationaux, thèses et ouvrages sur ces questions parmi lesquels : La ville 24h/24, l'Aube ; La nuit dernière frontière de la ville, L'Aube ; La nuit en questions, L'Aube ; Chronotopies, Elya ; Night studies, Elya ; Territoires apprenants, Elya ; Les ateliers de l'imaginaire, Elya ; Manifeste pour une politique des rythmes, EPFL (...).

Personnes connectées : 2 Vie privée
Chargement...